LAMal / LCA ?

LAMal : Assurance de Base et LCA : Assurances Complémentaires

LAMal : Assurance de Base

L’assurance LAMal est obligatoire et doit être souscrite dans les 3 mois succédant la naissance de votre bébé, délais dans lequel elle est rétro-active.

La base LAMal garantie à tous résident Suisse des couvertures et traitements médicaux de qualité et égaux à tous, malgré les différences de prix.

Cependant l’assurance de base est connue pour présenter de nombreuses lacunes.

Les soins dont peuvent avoir besoin les nouveaux-né sont spécifiques, coûteux et souvent couverts que partiellement.

Exemples: problèmes de vue, respiratoire, génétique, motricité, autisme, maladies rares… peuvent être motif de refus d’acceptation de complémentaires.

LCA : Assurances Complémentaires

Comme son nom l’indique, elles sont complémentaires à l’assurance de base. De moindres coûts, elles permettent de protéger votre enfant en globalité afin d’éviter des factures inattendues.

Les assurances complémentaires permettent de couvrir différents besoins, tels que les médicaments hors listes, le choix de la chambre en cas d’hospitalisation, les médecines douces et alternatives, les lunettes, la couverture pour l’étranger ainsi que les soins dentaires.

Afin de garantir une sécurité pour l’arrivée de votre bébé ces complémentaires sont donc très importantes.

Exemples : Accès à une chambre semi-privé ou privé pour l’enfant, accès aux cliniques, libre choix des médecins, pas de liste d’attente, la couverture monde (rapatriement) et d’autres avantages.

En conclusion

L’assurance de base garantit une couverture correcte mais tout de même limitée, d’où l’importance de bien choisir ses complémentaires.

De plus, les nouveaux né sont plus fragiles et sont plus exposés aux agressions extérieures (virus, microbes…).

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions concernant l’assurance prénatale.

Vous avez la possibilité d’adapter notre Package Baby selon vos souhaits, cela avec des conseillers d’expérience et à votre écoute.

🚨 Bon de cadeau !

Bon cadeau CHF 300.- / Un mois offert

Concluez une assurance bébé et recevez jusqu’à CHF 300.- de bon cadeau ou un mois offert